The Blog

Vous êtes presque prêt à faire vos valises pour le Canada? Vous prendrez probablement un avion pour arriver ici, sauf si vous venez des États-Unis. Un agent de voyage dans votre pays d’origine ou un site Web de voyage peut vous aider à trouver les meilleures options pour voyager au Canada.

Ton passeport

Vous devez avoir un passeport valide pour se au Canada. Assurez-vous qu’il est valide pendant au moins six mois après la date de retour sur votre billet. N’oubliez pas que vous aurez également besoin d’un permis d’études et de visas pour votre conjoint ou vos enfants qui pourraient vous rejoindre.

Permis d'études et visas

Billet de retour

Les fonctionnaires canadiens ne vous demandent pas d’avoir un billet de retour lorsque vous entrez au Canada, mais on peut vous demander de prouver que vous pouvez en acheter un. Cela signifie montrer votre carte de crédit ou vos chèques de voyage.

Certaines compagnies aériennes peuvent exiger que vous achetiez un billet aller-retour.

Pensez à acheter un billet flexible qui vous permet de modifier votre vol de retour. Vous paierez plus lorsque vous achetez le billet, mais cela peut être moins cher que d’acheter un nouveau billet lorsque vous planifiez votre voyage de retour.

Assurance voyage et santé

Pour couvrir votre temps de voyage et la période avant ou après le début de votre programme d’études, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage pour tout problème de santé imprévu ou interruption de voyage.

L’assurance maladie que vous souscrivez pour étudier au Canada ne couvre que la période pendant laquelle vous êtes étudiant au Canada. Assurez-vous de vérifier votre police d’assurance pour savoir ce qu’elle couvre.

En savoir plus sur les soins de santé et l’assurance maladie au Canada.

Planifiez votre arrivée au Canada

Plus vous planifiez à l’avance, mieux vous vous sentirez pendant vos voyages. Gardez une trace de l’endroit où vous séjournerez à votre arrivée au Canada, comme un hôtel ou votre nouvel hébergement. Planifiez comment vous y arriverez une fois arrivé à l’aéroport canadien – taxi, service de covoiturage, transport en commun ou autre mode de transport.

Emportez avec vous des devises canadiennes (espèces ou chèques de voyage) lorsque vous voyagez. C’est une bonne idée d’avoir de l’argent local pour acheter une collation ou un magazine en cours de route. Les cartes de crédit sont largement acceptées au Canada.

Planifiez vos bagages

  • Sachez combien de bagages votre compagnie aérienne autorise et soyez conscient des limites de poids. Le personnel de l’aéroport pèsera vos bagages. Il y a des frais supplémentaires si vos bagages dépassent les limites.
  • Certains articles ne sont pas autorisés au Canada dans vos bagages. Il existe des restrictions sur l’alcool, le tabac, les armes à feu, les aliments ainsi que les produits d’origine animale et végétale. Les voyageurs ne peuvent pas apporter de médicaments sur ordonnance qui ne sont pas approuvés au Canada.
  • Ne transportez pas les sacs ou les objets d’une autre personne dans vos bagages.
  • Pendant votre vol, vous recevrez une carte pour déclarer ce que vous apportez au Canada. N’oubliez pas que les agents des douanes canadiens peuvent choisir de fouiller les bagages.
  • Lorsque vous planifiez vos bagages, n’incluez que des liquides dans des conteneurs de moins de 100 ml.
  • Apposez une étiquette d’adresse sur chaque bagage avec votre nom et l’adresse de votre destination au Canada.
  • À l’enregistrement à l’aéroport, demandez si vos bagages iront directement à votre destination au Canada, ou si vous devez réclamer et transférer les bagages aux arrêts en cours de route.
  • Gardez tous les documents importants, les médicaments et les articles coûteux tels que les appareils photo, les bijoux, les ordinateurs portables, les téléphones, les cartes de crédit et les espèces avec vous dans votre bagage à main, plutôt que de les mettre dans vos bagages enregistrés.

Protégez les documents importants

Numérisez, prenez des photos ou faites des photocopies de documents importants, notamment :

  • Page principale de votre passeport
  • Billets d’avion
  • Certificat d’assurance voyage
  • Lettre d’acceptation de votre collège ou université canadienne
  • Adresses et numéros de téléphone importants
  • Relevé bancaire montrant une preuve de fonds
  • Ordonnance ou lettre de votre médecin pour tout médicament que vous portez
  • Dossiers médicaux et de vaccination
  • Les chèques de voyage
  • Histoire académique et relevés de notes universitaires, qui peuvent être utiles pour les transferts de crédits, les preuves d’études ou pour obtenir du travail

Assurez-vous de les garder avec vous lorsque vous voyagez. Laissez une autre copie de ces documents à la maison avec quelqu’un en qui vous avez confiance

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Your Comment*

Name*

Email*

Website