The Blog

La monnaie du Canada est le dollar canadien (CAD). Il est disponible en notes papier de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars.

Les pièces canadiennes circulent comme suit:

  • 5 cents (nickel)
  • 10 cents (dix sous)
  • 25 cents (trimestre)
  • CAD 1 (huard)
  • CAD 2 (toonie)

Vous verrez rarement une pièce de 50 cents, bien que celles-ci soient frappées pour des occasions spéciales. Apprenez-en davantage à la Banque du Canada et à la Monnaie royale canadienne .

Bancaire

Les banques canadiennes sont similaires aux banques des États-Unis et des pays européens. La plupart facturent des frais mensuels aux clients pour leurs comptes et services bancaires. Un compte bancaire de base coûte environ 5 CAD par mois.

Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte bancaire au Canada pendant que vous êtes étudiant ici. Cependant, les banques canadiennes offrent des comptes étudiants et des services qui peuvent être intéressants. Par exemple, si vous avez un compte bancaire ici, vous pouvez payer des frais moins élevés pour les virements internationaux que si vous n’avez pas de compte bancaire. Voici quelques autres avantages:

  • Un compte bancaire peut vous aider à gérer votre argent
  • Si vous avez un compte bancaire, vous pouvez demander des conseils financiers au personnel de la banque
  • Si vous travaillez au Canada, vous devez avoir un compte bancaire
  • Si vous louez un logement hors campus, vous devrez peut-être faire des chèques à l’aide de votre compte bancaire

Renseignez-vous sur les options de compte étudiant dans n’importe quelle banque canadienne ou demandez si une banque dans votre pays d’origine a un partenariat avec des banques canadiennes. Quelques autres choses que vous devez savoir:

  • Toutes les banques canadiennes offrent des services bancaires par Internet. Vous pouvez payer des factures et transférer des fonds en ligne. De nombreuses universités offrent des services bancaires en ligne comme option pour payer vos frais de scolarité et autres frais.
  • La plupart des magasins acceptent plusieurs méthodes de paiement, y compris les espèces, les cartes de crédit et les cartes de débit. Ils n’acceptent généralement pas les chèques émis par une banque.
  • Les chèques sont principalement utilisés pour des montants importants, tels que le loyer et le paiement de factures. Votre banque peut émettre des chèques personnalisés lorsque vous ouvrez un compte.

Les principales banques du Canada comprennent:

Cartes de crédit

Les magasins acceptent presque partout Visa, MasterCard et American Express. Si vous avez déjà une carte de crédit, elle peut être acceptée au Canada. Assurez-vous de vérifier auprès de votre banque avant votre arrivée ici pour déterminer si vous devrez peut-être payer les taux de change et les frais de transaction à l’étranger si vous conservez cette carte. Vous voudrez peut-être obtenir une carte de crédit avec votre compte bancaire canadien.

Guichets automatiques bancaires

Au Canada, les guichets automatiques bancaires (GAB) sont courants et faciles à trouver. Voici ce que vous devez savoir:

  • Les GAB à l’intérieur des banques sont exploités par cette banque. Si vous avez une carte ou un compte à la banque, vous pouvez retirer des fonds et effectuer d’autres transactions comme des dépôts, payer des factures, imprimer des relevés de compte et transférer de l’argent entre des comptes. Cependant, si votre carte bancaire est auprès de la Banque-A et que vous effectuez une transaction dans un GAB au sein d’une banque appartenant à la Banque-B, vous devrez payer des frais de transaction.
  • Les GAB des stations-service, centres commerciaux, magasins et centres touristiques appartiennent à des entreprises privées. Ils facturent des frais pour retirer de l’argent. Habituellement, les retraits sont le seul service qu’ils offrent.

Vérifiez auprès de la banque de votre pays d’origine si votre carte bancaire à domicile sera acceptée dans les GAB canadiens. Votre banque peut également vous informer sur les frais de retrait internationaux. Certaines banques ont des accords avec une banque canadienne.

Heures d’ouverture des banques

La plupart des banques sont ouvertes du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture, ce qui signifie généralement entre 9 ou 10 heures et 16 heures ou 17 heures. Certaines succursales ferment plus tard dans la soirée au moins 1 jour par semaine. Certains sont ouverts pendant des heures réduites le samedi. La plupart des banques sont fermées le dimanche. Toutes les banques sont fermées les jours fériés officiels au Canada.

Transferts d’argent au Canada

Les chèques de voyage sont un moyen facile de transférer de l’argent au Canada:

  • Vous pouvez les acheter dans la plupart des banques. Ils viennent en plusieurs quantités standard
  • Ils sont sécurisés et peuvent être encaissés dans n’importe quelle banque ou convertisseur de devises canadien
  • Vous devez numériser ou faire des copies de vos chèques de voyage en cas de perte ou de vol

Certaines banques peuvent transférer de l’argent par voie électronique dans votre compte canadien. Les frais varient selon l’institution. Vous pouvez également transférer de l’argent en utilisant une traite bancaire d’un autre pays. Cela peut prendre jusqu’à 8 semaines pour être compensé par la banque canadienne. Cela vient avec des frais de service.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Your Comment*

Name*

Email*

Website