Etudier au Canada
RENSEIGNEMENTS POUR ETUDIER AU CANADA
Préparer son avenir est une étape de la vie qui peut être aussi angoissante qu’excitante. Tant de possibilités et d’avenues! Pour élargir leurs horizons et vivre une nouvelle expérience, beaucoup d’étudiants choisissent d’entreprendre des études à l’étranger.
Parmi toutes les destinations envisageables, le Canada s’avère fort populaire. D’ailleurs, le nombre d’étudiants internationaux a augmenté de façon considérable au cours des dernières années.
Les diplômes universitaires et collégiaux canadiens sont reconnus partout dans le monde. Le système d’éducation canadien encourage l’interdisciplinarité et le développement de compétences transférables (pensée critique, travail d’équipe, communication) et demeure à la fine pointe de la technologie et des médias numériques.
Au Canada, les frais de scolarité varient selon le programme, le cycle d’études, l’établissement et la province. Tout étudiant non canadien paye les frais de scolarité qui varient entre 6.000 euros et 15.000 euros selon les cursus. Il faut aussi prévoir environ 700 euros (1000 $ CAN) par mois pour votre logement, vos dépenses quotidiennes (nourriture, transport…).
Le paiement de ces frais aura lieu une fois arrivée au Canada.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE:
Vous avez la possibilité de choisir entre deux rentrées:
a) Rentrée Septembre 2021 (ou Automne 2021) dont la date limite est fixée au 01 Janvier 2021
b) Rentrée Janvier 2022 (ou Hiver 2022) dont la date limite des candidatures est fixée au 01 Mars 2021
NB: Plus vous effectuez tôt la demande, Plus vous aurez la chance d’avoir la préinscription donc n’attendez pas les derniers délais. Nous accompagnons chaque candidat sur les procédures de demande d’une Bourse d’études après l’obtention de sa préinscription.
Frais d’ouverture de dossier = 100.000 FCFA et sont payables lors de l’ouverture du dossier chez le GROUPE DEMARCHES ETUDES.
NB: les frais d’admission facturés par l’université (qui varient entre 40 à 150dollars) sont à la charge de notre agence privée.
La préinscription est garantie à 100% pour le Canada. En cas de refus, les frais de dossier seront remboursés à 100%.